Club de hockey subaquatique de Brest

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Résultats compétition Hockey Subaquatique Brest

Championnat BPL féminin 2016 à Brest

Championnat régional féminin
Bretagne Pays de la Loire
10 et 11 décembre 2016


Récit du championnat par Hélène et Leïla.

Avant le jour J, quelques mails s’échangent, la température monte, petite déception car les maillots manquent à l’appel, Maëva se propose pour les courses du samedi soir, et les mails de Gigi font rire tout le monde (y compris nos coachs Benj et Hoël) et surtout nous rassure quant à sa préparation d’avant-championnat…

Ayant gagné le championnat de France D3 en juin dernier à St Brieuc, notre équipe a donc remporté un quota pour accéder en D2 qui est donc en jeu ce week-end. Ce championnat a donc pour nous d’emblée un goût particulier mais comme nous manquons dans le club d’un AN2 (arbitre national 2) et qu’il est nécessaire pour accéder à la D2, nous savons également que même si nous remportons ce quota, nous n’y accéderions sûrement pas.

Samedi 10 décembre 2016

Le RDV est donné à 11h30, nous arrivons toute à l’heure (comme d’hab’) et nous avons plaisir à voir déjà les nombreux garçons présents qui s’attèlent à mettre en place le bassin, les vidéos, le matos, la vérification des licences… Nous proposons notre aide mais en homme galant tout le monde nous la refuse. Des boys au top de chez top !

Après un bon débrief avec les coachs, qui nous surprennent quant à la composition de l’équipe, mais surtout qui nous encouragent et nous apaisent en ce début de compétition, petit échauffement à sec, puis dans l’eau. Nous expliquons à nos deux nouvelles recrues Camille La Grande et Alizé comment se passent les changements ainsi que quelques règles élémentaires pour qu’elles ne soient pas trop perdues pour leur baptême dans le grand bain du hockey.

Gigi est nommée capt’n de vie et nous décerne un rôle à chacune pour le week-end : Lauriane responsable des couleurs et horaires, Ludi capt’n de la team, Hélène de l’échauffement…

Echauffement de la team

Lire la suite...

Championnat BPL féminin 2016

Championnat régional Bretagne Pays de la Loire féminin

10 et 11 décembre 2016
Piscine de Recouvrance, Brest

 

Les 10 et 11 décembre 2016, les brestoises, championnes de France D3 en titre, vont participer au championnat régional BPL et tenter de se qualifier pour le championnat de France D2 !

Team brestoise

Sept équipes seront en compétition : Brest, Dinan, Montfort, Morlaix, Nantes, Rennes 1 et Rennes 2.

Les matchs se déroulent de 13h à 18h30 le samedi, et de 9h à 15h30 le dimanche. La piscine de Recouvrance sera ouverte au public pour l'occasion et des caméras subaquatiques permettront aux supporters de suivre les actions sous l'eau.

La grille des matchs :

  SAMEDI


N° match Heure Equipe Noire Equipe Blanche
1 13:00 Morlaix Rennes 2
2 13:33 Montfort Dinan
3 14:06 Rennes 1 Nantes
4 14:39 Brest Morlaix
5 15:12 Montfort Rennes 2
6 15:45 Dinan Morlaix
7 16:18 Nantes Brest
8 16:51 Rennes 2 Rennes 1
9 17:24 Nantes Dinan
10 17:57 Brest Montfort
DIMANCHE



N° match Heure Equipe Noire Equipe Blanche
11 09:30 Morlaix Rennes 1
12 10:03 Montfort Nantes
13 10:36 Rennes 2 Dinan
14 11:09 Rennes 1 Brest
15 11:42 Rennes 2 Nantes
16 12:15 Morlaix Montfort
17 12:48 Dinan Brest
18 13:21 Rennes 1 Montfort
19 13:54 Nantes Morlaix
20 14:27 Brest Rennes 2
21 15:00 Dinan Rennes 1


N'hésitez pas à venir encourager les hockeyeuses !

cohesion brestoise


Stage Jeunes à Pontivy - Août 2016

Stage jeunes à Pontivy

Les 25, 26 et 27 août 2016, le club de Pontivy a organisé un stage de hockey subaquatique dédié aux jeunes. La manifestation, orchestrée par Hélène Fauqueux, s'est déroulée à la piscine découverte de la ville

piscune découverte pontivy

Mathieu, notre graine de champion, y a participé. Il nous raconte son expérience :


J'ai fait le stage à Pontivy et c'était super bien. J'avait beaucoup de difficultés au début car l'équipe de Pontivy a deux entraînements par semaine et ils jouent souvent avec les adultes de leur club.

Le premier jour, nous avons travaillé la respiration, les passes et le tir.

Le deuxième jour, un adulte est venu nous encadrer en plus d’Hélène. Il s’appelle Jack, il nous a appris la sud-africaine en plus approfondi, puis un tir en retourné derrière que l'on fait pour tirer derriere, c'est plutot pratique ! Et j'ai aussi appris des tactiques de jeu. 

Samedi, le dernier jour, j'ai fait la coupe du Morbihan avec les adultes. Nous, les jeunes, avons donc joué contre les adultes de Rennes, Nantes, Pontivy et d'autres encore. C'était très physique. A la fin du stage, j'ai recu une médaille.

stage jeunes pontivy podium

Pour résumer, je pense que, par exemple Anna, Mona, Erwan, moi et d'autres jeunes de Brest, nous pourrions essayer de travailler plus notre deuxieme temps d'apnée, de nouveaux tirs et la tactique d'équipe.

Hélène m'a aussi dit qu'il fallait que je dise aux jeunes de notre équipe de venir faire le stage l'année prochaine fin Aout.

Championnat de France D3 féminin

Championnats de France D3

11 et 12 juin 2016 à St Brieuc

 

Le club briochin a, pour la deuxième année consécutive, assuré une belle organisation des championnats de France D3 hommes et femmes de hockey subaquatique. La compétition s'est déroulé les 11 et 12 juin 2016 à St Brieuc. Les brestoises y ont participé, avec la ferme intention de faire mieux que leur 4e place de l’année précédente !

C’est à seulement à 8 joueuses que les hockeyeuses de la cité du Ponant sont parties. Une équipe réduite certes, mais avec un niveau plutôt homogène, un bon collectif et l’envie d’en découdre ! De plus, elles avaient deux coachs pour les soutenir, Hoël de Brest et Benjamin de Rennes.

Récit du week-end par Aude.

Vendredi soir

Arrivée de l’équipe à St Brieuc, première réunion de la plus haute importance autour de mojitos : trouver le cri de guerre ! Nous tombons assez vite d’accord sur « Broma ! »… simple, efficace et mystérieux ! Merci à David pour avoir donné de ta personne à ce sujet ! Petite frayeur passagère : on ne trouve pas le certificat médical de Mélanie !!! Après quelques coups de fil nous voilà rassurées, celui que nous avons est valable ! Ouf ! Les pâtes bolo englouties, nous partons tôt nous coucher pour être en forme le lendemain !

2016-D3F-1

Secret brestois d'un bon championnat...

 

Samedi 11 juin : première journée, matchs de poule

Nous sommes dans une poule qui nous parait difficile, avec de grosses équipes comme Lyon ou Rennes 2. Nous allons prendre les matchs un par un, on verra bien. Echauffement à sec, et hop à l’’eau ! La durée des matchs est de 2 x 11 minutes.

2016-D3F-4

  • Brest – Rennes2

Les rennaises nous mettent la pression tout de suite, elles nagent vite et sont présentes sous l’eau. Elles marquent le premier but… nous ne sommes clairement pas assez échauffées et les premières apnées font mal… nous égalisons… nous avons quelques malentendus pour les changements… aïe… elles en remettent un deuxième… nous avons enfin ouvert nos poumons et c’est parti pour une remontée au score et un festival de buts : nous gagnons 6 – 2.

Une bonne entrée dans le championnat, nous sommes contentes ! L’effet de surprise a joué en notre faveur, il faut rester concentrées pour les prochains matchs. Les coachs nous recadrent sur quelques tactiques pour le match suivant.

Lire la suite...

Championnat BPL poule B 2016 Combourg

Championnat de Bretagne Pays de Loire poule B

2 et 3 avril 2016 à Combourg

 

Cette année, une équipe 2 100% brestoise était en lice. Une première pour le club !

Retour sur ce week-end sportif... et sur la préparation physique et mentale effectuée en amont !


MERCREDI 30 MARS

J-3 avant la Poule B. L'équipe est presque au complet, il manque David. On profite de cet entrainement pour éviter la fiche en justifiant un maniement de palet nécessaire pour trouver nos marques et apprendre à se connaitre mieux.

Match d'entrainement, l'équipe au complet moins une personne il manque David, donc 5... QUOI 5?? Ah le délire, on part en poule B à 6 "bon on va ramasser physiquement les mecs", "Au moins vous prendrez pas de prison sur les changements" Merci coach !

 Fin d'entrainement, l'équipe Brest 2 décide d'accompagner les éternels fêtards aux fauvettes.

Franck un peu réticent "C'est pas très sérieux quand même".

Mais le capitaine motive: "Mais non, on y vas pour revoir nos stratégies, on va nous filer quelques conseils...".

Bon au final on a pas beaucoup parlé, souvent coupé par la soif et l'envie de saucisson. Au bout de 5 min au bar, il ne reste de l'équipe 2 qu'Etienne et Franck : "bon super le dernier briefing"! On fait quand même la fermeture... Au moins on s’entraîne pour la soirée du samedi soir contre Morlaix!

 

Lire la suite...

Page 1 sur 6

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  6 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
Vous êtes ici : Evènements Résultats compétitions